Mais où se trouvent les panneaux électoraux à Durbuy ?


.

Bonjour,

La campagne pour les Élections communales 2018 est commencée depuis le 14 juillet.

Concernant l’affichage électoral pour les élections communales et provinciales du 14 octobre2018 , il me plaît à publier aujourd’hui, en forme de coup de gueule, sur l’affichage électoral sur l’entité de Durbuy.

Dans la délibération du Conseil communal du 27 juin 2018, disponible sur le site de la Ville au lien suivant https://goo.gl/UuMKAe, je lis à l’article 4 : Le placement des affiches aux endroits qui ont été réservés par les autorités communales à l’apposition d’affiches électorales

Aujourd’hui, nous sommes à 1 mois, deux semaines et 2 jours du scrutin, soit 47 jours !

Ces derniers temps, je me suis rendu à deux reprises à l’Administration communale et ils sont dans l’impossibilité de me fournir la liste des endroits ou les panneaux d’affichage sont installés sur le territoire de la commune ? Un comble ! Que dis-je, une faute majeure !

Que me faut-il comprendre, alors que partout, ailleurs, en Wallonie, entendus ce matin sur La Première (Auvio) , les colleurs sont au travail ?

Que chez nous, ce ne soit pas nécessaire est peut-être le sentiment de l’Administration, cela mettrait-il trop en péril le pouvoir en place ? Mais non, quelle drôle d’idée ! La forteresse est forte, enfin…

Alors, la majorité actuelle effectue-t-elle un travail d’obstruction à la publicité électorale de l’opposition ? Je suis en droit de m’interroger, car cette forme de présentation, par l’affichage, des listes au public est dans les exemples de la démonstration démocratique de notre système politique.

En conséquence de ce qui précède, j’envisage de saisir dans les 48 heures, la Ministre des Pouvoirs Locaux de cette grave lacune infractionnelle.

Songez qu’à ce jour, je n’ai pas encore été en mesure d’évaluer le nombre d’affiches qu’il me faut commander et serais ainsi bien en retard dans cette campagne qui devrait être « bon enfant » en ce milieu rural.

Suis-je trop naïf ? N’ai-je pas encore bien saisi toute la subtilité du « ce n’est pas moi, c’est l’autre » pour se rejeter la faute de ne pas savoir remettre cette liste d’emplacements ? Peut-être, mais attention,  il est certain et bien connu  qu’il n’est pire danger que celui qui reste à l’affût ! Et j’y suis, je vous l’assure.

Je suis un homme d’ouverture, et tenir ainsi les portes fermées en cette période d’élection majeure pour notre Cité n’est probablement pas la solution adaptée ou la réponse appropriée vis-à-vis de l’opposition en général.

J’envoie le lien de cette publication à la presse et au Directeur général de la Ville de Durbuy.

Pour « Changeons ».

Sincèrement,

.

Alain ROPPE,
Candidat.
Fixe 086/21.30.05
GSM 0496/34.59.95

.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

72 ÷ 9 =