Rappel à Madame le Ministre Valérie De Bue (VDO au Conseil communal)


 

Bonjour,

 

N’ayant pas obtenu de réponse à ma requête sur l’interdiction de filmer les débats durant le Conseil communal, j’ai envoyé un courriel de rappel à Madame le Ministre en charge de ce dossier.

Vous en trouverez un copié/collé ci dessous.

Bonne lecture, et à plus tard,

Alain ROPPE.

.

COPIE DU COURRIEL DE CE 2 MARS 2018 : Ministre DE BUE.

Mes courriels des 19 et 28 décembre 2017 (VDO Conseil Durbuy) 

 

2018-03-02 13:44

De: 

  • contact@alainroppe.be<contact@alainroppe.be>

A: 

  • info.debue<info.debue@gov.wallonie.be>

CC: 

  • bernard<bernard@pays-de-durbuy.be>

Date: 

vendredi 2 mars 2018 (ven.) 13:44

 

 

Cabinet de la ministre du Gouvernement wallon Valérie De Bue,

Ministre des Pouvoirs locaux, du Logement et des Infrastructures sportives.

 

Madame le Ministre,

 

Le 19 décembre 2017, j’ai introduit, en votre cabinet, par voie d’un courrier électronique, un recours en annulation d’une décision du Collège communal de Durbuy, interdisant la prise de vues vidéo au Conseil Communal de la même ville.

 

Par ailleurs, j’ai adressé une requête complémentaire en date du 28 décembre 2017 à votre cabinet suivant le procédé électronique déjà utilisé précédemment.

 

Celle-ci faisant suite à une délibération du Conseil communal de Durbuy et prise, selon moi,  irrégulièrement à huis clos le 29 novembre 2017. Je n’ai eu connaissance effective du délibéré que le 22 décembre 2017 et suite à ma demande officielle adressée au Directeur général de Durbuy, Monsieur Henri Mailleux, qui m’a fait parvenir une copie de la délibération.

 

A ce jour, je m’étonne de n’avoir reçu ni d’accusés de réceptions, ni de réponses à mes deux courriels ?

 

Dans notre société qui se prévaut de valeurs démocratiques sociétales intangibles, dans notre état de droit, il est normal, voire indispensable que les citoyens qui souhaitent être informés de la situation politique de leur endroit de vie, le soient le plus complètement possible, dans les délais les plus brefs.

 

D’autant mieux que dans ce monde de la “e. Facilité“, dans cette époque du 2.0, du multi écran, et du tout connecté, nous avons les moyens et les opportunités de réaliser ces objectifs aux bénéfices des citoyens, il serait dommageable pour la confiance vis-à-vis des « politiques » de s’en priver sous des prétextes en demi-mesure d’une majorité en place qui ne souhaite vraiment que taire le débat, le huis clos du 29 novembre intervenu en l’affaire qui nous occupent, en est certainement une belle démonstration.

 

Prétendre, comme je l’ai lu et entendu, que ma démarche s’inscrit dans le cadre d’une manœuvre purement électoraliste ! Cela est évidemment inexact et vexatoire, c’en serait ridicule si ce n’était pas un aussi grave déni de démocratie.

 

En conséquence, je réitère et confirme mes précédentes demandes et sollicite que vous accordiez rapidement, votre meilleure attention à ma requête initiale ainsi qu’à ma requête complémentaire, les deux citées plus haut. Il y va des droits du citoyen, de la liberté d’expression, du respect de nos valeurs.

 

La copie de ce courriel sera publiée in extenso sur les espaces Web : changeons.be, pays-de-durbuy.be, sos-durbuy.be et alainroppe.be

 

J’en ai terminé,

Merci de m’avoir lu.

.

Respectueusement,

Alain ROPPE

086/21.30.05

0495/76.29.32

Pour Changer ? Changeons !

 

Copie à : Bernard Adam,

Coordinateur Changer? Changeons!

 

 

————————————————————————————————————————————–

Alain ROPPE,

Candidat aux communales 2018.

Liste citoyenne : Changer? Changeons!

contact@alainroppe.be

.

.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

77 − 76 =