La Pravda est de retour à Durbuy.


Selon notre ami Jacques, la pravda, journal officiel du parti unique Durbuysien, a fait un retour en force fin décembre avec pas moins de 18 photos de P.B dans ses pages.(Je n’ai pas vérifié)
La pravda, journal satirique (?), est désormais complètement dirigé par P.B et son cabinet qui écrit ou réécrit l’ensemble des textes du trimestriel.

Nous sommes tous content.e.s de lire, à nouveau, cette prose diversifiée et informative.
A propos d’informations, nous en avons relevé deux importantes.
La première, c’est qu’il y a eu un coup d’état à Durbuy au lendemain des élections, puisque P.B a pris en main l’ensemble de la gestion de la présente et future commune de Durbuy.
La seconde c’est que P.B a en charge “les projets et développement durable”.
Voilà qui augure bien l’avenir à Durbuy puisque dans l’édito, il écrit:”Au niveau communal, si nous avons un rôle à jouer,somme toute modeste, n’empêche que les petits ruisseaux font des grandes rivières.
Il y a une virgule en trop dans cette phrase, les rivières sont déjà polluées et le “SI” transforme la phrase en supposition. Le développement durable à Durbuy c’est au mieux pour dans 6 ans ! (C’est une affirmation)

Mon texte est irrespectueux, déplacé ? Je vous donne raison.
Mais la démocratie selon P.B ne mérite rien de mieux que la moquerie.

Changeons

Bernard Adam

NB: La pravda est l’organe officiel du parti communiste Russe (et financé par lui) mais c’est aussi un journal satirique de fausses nouvelles Canadien (Comme le gorafi)
http://www.gazeta-pravda.ru/
http://lapravda.ca/

Pour l’image mise en avant http://lapravda.ca/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

42 − = 38