Le conseil communal a lieu ce 7 octobre à 20 h et non ce 30 septembre comme annoncé…la manif climat aussi


L’ordre du jour se trouve ici

Nous, nous serons comme à tous les conseils, une demi-heure avant, avec nos banderoles et notre protestation climatique pour rappeler à tous les élus qu’ils ont une part de responsabilité importante dans la gestion climatique.
Alors que les rapports tombent, du plus en plus pressants et alarmants, rien ne semble changer dans nos campagnes.
Pourtant, nous sommes plus encore que les villes à la merci des changements climatiques.
Il suffit de regarder l’évolution des réserves d’eau

Ho, nous n’avons pas ni Greta Thunberg,  ni JP Van Ipersele, ni Anuna De Wever, mais il y aura Chantal et Bernard, peut-être Alice ? Sans doute d’autres ?
Qui sait ? Vous ?  

Nous  irons manifester devant le conseil jusqu’au jour ou les conseillers  clameront haut et fort qu’ils vont changer de politique et prendre en compte le CO2, les GES, le développement durable, la gestion durable des forêts, la plantations systématique d’arbres et de haies dans touts les projets communaux, l’application systématique des règlements communaux concernant l’environnement (en particulier la gestion des haies), l’arrêt des projets n’entrant pas dans la notion de développement durable, l’arrêt des lotissements inutiles et des villes à la campagne, mettront en avant la production d’énergies vertes sur le territoire(éolien en particulier). Je pourrais y ajouter une gestion crédible et volontariste de la mobilité.( Dans une commune ou il n’y a pas de parking à vélos devant les administrations ou les bureaux de tourisme)

Nous irons encore longtemps sans doute…

Bernard Adam

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 1 =