Ventes des terrains des Macralles. Lorsque le conseil ne vote pas la vente des bonnes parcelles.


En lisant les actes de vente des terrains des Macralles à Rome, au delà des “à peu près” de l’acte dans lequel des terrains ne sont peut-être pas communaux, j’ai relevé deux incohérences majeures.
En effet, l’Ordre du jour du Conseil Communal parle de la vente des terrains à la société ARE 3. 
ARE 3 est une société dont le siège social se trouve à Lembergsesteenweg 29 9820 Merelbeke (NB: il existe également deux autres sociétés ARE 2 et ARE  ces trois sociétés appartenant en tout ou en partie à MC)
La vente des terrains dépendait d’un appel d’offre de prix, ils étaient vendus en un lot au plus offrant. Il y avait 36 parcelles.
Dans les actes, je vois que ce n’est pas la société qui a fait offre, en tout cas, celle dont le nom figure sur l’ordre du jour du Conseil Communal,ARE 3, (?) mais une autre qui achète. Il s’agit de Adventure Valley Durbuy et non ARE 3.
La parcelle 32 est incertaine à la vente, si elle fait partie de la vente, le prix de vente global doit être majoré de 14.500 € (?). Qui détermine le prix de cette parcelle ? L’acheteur ou le vendeur ? Sur quelle base ?
Il y a des différences entre les parcelles présentées sur la carte fournie par l’administration et le projet d’acte: les parcelle 647C3 et 646L sont reprises dans l’acte mais pas sur la carte des parcelles à vendre.
Par contre, les parcelles 648P2 et 648W3 figurent sur la carte et non dans le projet d’acte.
Dans la présentation du projet lors du conseil du 04 novembre, le nombre de parcelles est inexact et certains numéros n’y figurent pas.(La 646L par exemple)

Je pense que les points présentés au vote lors des conseils communaux du 04 novembre, du 25 novembre et du 21 décembre 2019 ne correspondent pas à la réalité de la situation: différence d’acheteur, différences de parcelles, prix.
Les décisions prises par le conseil ne correspondent pas à la vente qui va être réalisée…un comble.

Est-ce voulu ? 

AVIS mise en vente Macralles

Carte des parcelles

Liste des parcelles CC de novembre 2019

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× 7 = 49