Le parking nord à Durbuy 1


Le revoilà le parking nord à Durbuy.
Pour vous faire une idée, j’ai mis le dossier  à votre disposition.
Outre le fait qu’il sera construit en zone agricole, qu’il faudra traverser tout Durbuy pour s’y garer, que rien n’est prévu pour les piétons, que la passerelle sur l’Ourthe risque fort d’attendre un bon bout de temps avant d’être construite et que ce parking est la première partie du détournement Nord Est de Durbuy, qui passe par la rue des crêtes, la rue des Comtes de Luxembourg (et donc par un quartier résidentiel) avant de rejoindre Barvaux, outre le fait que ces travaux sont pharaoniques , que ce parking sera payant, qu’il y sera organisé une navette  de bus pour touristes vers Durbuy centre, (400m ?), outre tout cela, le pire, c’est que mis à part 4 fois pas an, il sera totalement inutile.
Le parking du pré Georis n’est pratiquement jamais plein sauf à cause des Kayaks de LPM.
LPM qui pourrait organiser des navettes avec son parking de Rome plutôt que de cannibaliser un parking public.
Il existe des parkings de délestage à Barvaux, et il est tout à fait possible, tant qu’à faire d’organiser des navettes qui servirait à la population également.
Bref, il y a une multitude d’autres solutions, d’alternatives à ce parking .

Changeons alors !

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 × 1 =

Commentaire sur “Le parking nord à Durbuy

  • JP Gilson

    Tant que l’on laissera le pharaon, rivé sur son trône, présider aux destinées… pharaoniques de Durbuy, sa surdité au bon sens et la docilité de ses subordonnés séviront sans relâche, confortés qu’ils sont par l’apathie chronique de la plupart de leurs (pourtant râleurs) administrés. Vivent Durbuy et son âme perdue.