Enquête publique concernant les voiries du parking Nord. Les habitants de la rue St Amour peuvent bien mettre du triple vitrage… 4


En annexe l’enquête publique concernant les voiries du parking Nord.
Pour info, si les habitants de la rue des Crêtes et de la Rue St Amour et de la rue Bertholet  ne se bougent pas en masse, le détournement de la rue Du Fond de Vedeur à hauteur du camping (via le futur pont à construire) ou plus près de nous, le trafic du centre du Durbuy via le parking Nord passera devant chez eux.
A terme, la volonté du pouvoir en place est de fermer la vieille ville et donc de faire passer le trafic venant de Tohogne par La Rue du Plâtre.

Faut pas se laisser berner par de fausses promesses.
L’acteur touristique qui a déjà acheté la moitié de Durbuy veut la rendre piétonne. En soit ce n’est pas une erreur, de Locronan à Riquewhir, toutes les petites villes touristiques sont piétonnes.
Mais la démarche ne doit pas se faire sur le dos des habitants. 
le dossier est ici

enquete-publique-voirie-parking-nord


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

31 ÷ 31 =

4 commentaires sur “Enquête publique concernant les voiries du parking Nord. Les habitants de la rue St Amour peuvent bien mettre du triple vitrage…

    • valérie vanbellinghen

      même question que Nicole !
      Ce serait bien de faire des liens entre chaques futurs projets pour la commune (tourisme de masse, mégaprojet foot, investissement touristiques prévu) pour voir si les changements de voiries y sont liés et si les habitants lambda de Durbuy sont mis de côté face au méga tourisme destructeur de la qualité de vie des habitants. Si c’est le cas, s’opposer avant que tout ne soit changé, penser au futur, dans quel mondes vivrons nous alors? Et (ceci pour la petite chapelle des pmr, et y ajoutter les personnes vieillissantes, les poussettes d’enfants etc) , si à termes Durbuy -centre devient piétonnier avec des navettes, comment feront les personnes avec difficultés de marche? Les navettes seront accessibles, y compris en fauteuil éléctrique, gratuites pour les Durbuysiens? Déjà maintenant, je suis en stress de ne pas savoir m’y garer tout proche donc je renonce à m’y rendre. Je plains les habitant directes des voiries concernées en tout cas. J’écris ici en commentaire car je ne suis pas en état de santé pour suivre un dossier ni pour écrire à la commune et me rendre à la boîte postale. Merci ”

      • Bernard Adam Auteur du billet

        C’est pas à moi de répondre mais si je prends l’exemple de Locronan, seuls les touristes sont concernés. Les autres rentrent et sortent librement. (Si je puis dire)

  • valérie vanbellinghen

    Ce serait bien de faire des liens entre chaques futurs projets pour la commune (tourisme de masse, mégaprojet foot, investissement touristiques prévu) pour voir si les changements de voiries y sont liés et si les habitants lambda de Durbuy sont mis de côté face au méga tourisme destructeur de la qualité de vie des habitants. Si c’est le cas, s’opposer avant que tout ne soit changé, penser au futur, dans quel mondes vivrons nous alors? Et (ceci pour la petite chapelle des pmr, et y ajoutter les personnes vieillissantes, les poussettes d’enfants etc) , si à termes Durbuy -centre devient piétonnier avec des navettes, comment feront les personnes avec difficultés de marche? Les navettes seront accessibles, y compris en fauteuil éléctrique, gratuites pour les Durbuysiens? Déjà maintenant, je suis en stress de ne pas savoir m’y garer tout proche donc je renonce à m’y rendre. Je plains les habitant directes des voiries concernées en tout cas. J’écris ici en commentaire car je ne suis pas en état de santé pour suivre un dossier ni pour écrire à la commune et me rendre à la boîte postale. Merci