Petit à petit , nous faisons notre nid


Il est temps de passer à la vitesse supérieure et d’équiper notre projet d’un moteur puissant…mais respectueux de l’environnement.
Voici le projet de statut de l’asbl qui portera nos projets durant les prochaines années.

L’objet est important: 

 L'association a pour but la promotion et le développement de la démocratie, participative ou directe, la défense de l'environnement, de la ruralité, l'égalité des genres, la lutte contre le racisme, la justice et l'équité sociale, la culture, la protection du patrimoine. Pour atteindre cet objectif, elle peut notamment : 
  •  Organiser et présenter une liste électorale démocratique lors des élections communales, régionales ou fédérales
  •  Organiser tout projet visant à protéger, promouvoir et développer la qualité de la vie, de l’environnement, la démarche démocratique, la dimension rurale et culturelle, le patrimoine commun sur le territoire de la commune ou ailleurs.
  •  Engager des actions judiciaires en relation avec son but
  •  Organiser des récoltes de fonds 
  •  Favoriser tout projet d’autres associations, locales ou non, qui poursuivent des buts similaires ou complémentaires.
 L’association peut accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tout moyen, à des entreprises ou organismes poursuivant les mêmes buts ou dont l’activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.  

Le reste ma foi, c’est fort de la popote légale sauf en ce qui concerne la manière de fonctionner : Pas de président, de secrétaire ou de trésorier. Le conseil d’administration partagera le travail avec l’ensemble des membres, une vision démocratique des asbl. Pareil pour les prises de décision !

Les projets pourront concerner les élections, des actions culturelles, l’égalité homme-femme, la ruralité, l’environnement, l’organisation d’évènements, les récoltes de fonds et les recours en justice. Il y a du pain sur la planche. Lisez…rien n’est fermé. Vous pouvez commenter sur le mail du Pays de Durbuy…pas directement sur facebook

 

Changer ?  Changeons !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 62 = 63