Le musée d’art contemporain de Durbuy Vieille Ville


Vendredi soir, c’était l’inauguration du musée d’art contemporain du Durbuy. Nous y étions.
La vénérable « Halle aux blés » accueille une exposition permanente de Marcel Lucas et une exposition temporaire de Gilbert Laloux.

Ce sont deux très belles expos qu’il faut voir absolument.

Marcel Lucas est un virtuose de l’aquarelle, technique à laquelle il donne une perspective et une luminosité jamais atteinte avant lui. 
Pour plus d’informations… Marcel Lucas .

Marcel Lucas
Extrait sire fondation Marcel Lucas

Gilbert Laloux est né à Houx le 24 novembre 1945. De 1962 à 1966, il étudie à l’Ecole des Beaux-arts de Namur (Belgique) où Luc Perot lui enseigne la peinture et la décoration.
De 1966 à1969, il se perfectionne à l’Institut Supérieur des Beaux-arts de Saint-Luc à Liège où notamment le sculpteur Albin Courtois lui enseigne la sculpture.
Premières expositions personnelles à partir de 1967 à la Discothèque Nationale de Belgique, au Centre Culturel de Bruxelles, à la Maison de la Culture, ainsi qu’à la Galerie Isy Brachot de Bruxelles.
Dans les années 70 à 90, nombreuses expositions personnelles en Belgique (à Anvers, Liège, Knokke-leZoute, Charleroi, Namur, Bruxelles), ainsi qu’à l’étranger (Luxembourg, Venlo, Amsterdam, Lafayette, Dallas, Houston).
Professeur de peinture à l’Académie des Beaux-arts de Namur. Professeur d’Arts dans diverses Institutions jusqu’en 1985 où il abandonne ces postes pour se consacrer pleinement à son œuvre.
Responsable de rubriques culturelles à la radio. Ses expositions sont répercutées partout dans le monde au travers de nombreux articles ainsi que de multiples émissions de radio et de télévision.
Il crée et édite des collections de joaillerie et bijoux uniques ou à tirage limité depuis une trentaine d’années. + Ici

 

Résultat de recherche d'images pour "gilbert laloux"
Extrait de  http://gilbertlaloux.skynetblogs.be/

 

Que du beau !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27 ÷ 3 =