La chanson des emplois…une chanson douce que me chantait ma maman…


Les emplois dans le privé justifient tout.

Par exemple, le duo Bart Maerten et Marc Coucke…sont chez eux car ils créent de l’emploi privé et durable.
Le CDH l’a dit…le MR aussi et même les ECOLO …donc c’est vrai (Faudrait qu’ils vérifient mais bon, nous n’allons pas faire les difficiles !)
Dans sa quête du “nous allons créer des emplois durables et non délocalisables”, la commune de Durbuy a pourtant beaucoup de leçons à recevoir.

Les échevins, directeurs divers et multiples prennent de mauvaises habitudes.
Savez-vous, par exemple, que ce sont les “femmes d’ouvrages communales” qui organisent et servent, à la place des entreprises de l’HORECA,  l’ensemble des réceptions et cocktails de la commune ?
Horeca battu en brèche également à lOffice Communal du Tourisme. Le tourisme est la première activité, l’activité vitale pour la commune, et plutôt que de faire son travail, le personnel de cette ASBL est  détourné de sa tâche pour organiser et assurer le service, le bar et la vaisselle lors de soirées ou d’animations sans objet touristique.
Je peux continuer dans d’autres secteur, le transport des biens, les parcs et jardin, les poubelles, partout le personnel ne sait plus à quel saint (ou sein ?) se vouer ni ou est sa tâche primaire! Mais je vais fâcher !(C’est déjà fait ?)
Pourtant, il y a beaucoup de travail  à Durbuy.

Le laisser-aller au niveau de la propreté publique, de l’entretien des infrastructures communales ou touristique est patent.
Durbuy manque de représentation touristique en France, en Allemagne et en Angleterre. Pas la peine de dépenser de l’argent public
pour aller au japon ou en chine alors qu’on est pas capable de travailler son “bassin naturel”, les pays limitrophes.

Recentrons les activités du personnel communal sur leurs métiers et rendons aux privés les emplois qu’ils méritent.
Pas besoin de Couckes ou de LPM pour ça … juste un bon bourgmestre!

Changer !

poubelle

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 6