Incohérence politique, pandémie régionale ?


ha, la belle année 2017 !
Il neige…terrible! 
Voilà qui va décevoir René Collin.
Justement , ce matin, il dispensait aux fidèles auditeurs de vivacité lux les résultats de son étude statistique sur l’évolution de la neige et du climat.
Il neige de moins en moins à la Baraque Fraiture, le ski n’est plus d’actualité et il faut faire venir en masse les touristes grâce à d’autres attractions.
Ce grand sportif (Comme Chuchill à qui on demandait à quoi tenait sa longévité et qui répondait: “Le sport, jamais de sport”) veut faire venir en masse, voitures et touristes…créant ainsi un énorme dégagement de gaz à effets de serre, Co2 et autres particules fines, participer activement au réchauffement climatique et… à l’absence de neige.
On ne peut penser à tout.

A propos de voiture, si on parlait train.
Il y a quelques mois tous les partis se sont levés pour s’opposer à la réforme de la sncb, jugée trop défavorable aux zones rurales
Le PS y a ajouté une note sociale et la défense du service public.
A la mi-décembre, le parlement européen devait se prononcer au sujet de la libéralisation du rail en europe et de la disparition du service public.
Le PS et le CDH ont voté pour.
Ces gens se moquent-ils de nous ou sont-ils malades ?

Mais bon, on ne va pas se plaindre. 
Quelques degrés en plus, on oublira les pulls. Si les trains disparaissent, ils n’auront plus de retard, il y aura + de bagnoles, + de gaz à effet de serre, finalement on ira travailler à poil. Que du bénef!

Belle année 2017

 

Changer ? Changeons !

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 − = 19